Dans Ta Face : Incroyable mais vrai 8/23

Bienvenue !

Vous avez été aiguillé sur cette page qui fait partie d’une série qui constitue dans son ensemble un film de Gabriel Rabhi. Afin d’en permettre la digestion, un court morceau vous est proposé tous les jours. Si, comme nous l’espérons, cela est nouveau pour vous, alors il nous semble préférable de vous laisser assimiler chaque épisode, une journée n’est pas de trop.

Soyez tolérants, patients et curieux : on ne remplit pas un verre déjà plein. Donnez vous la peine d’aller au bout, en suivant la chronologie, vos certitudes vont être malmenées. Mettez les de côté, cela ne vous engage à rien.

Nous souhaitons vous faire un peu transpirer les neurones, de votre persévérance dépend le changement, le vrai. Nous ne comptons pas induire un nouveau système, nous souhaitons vous mettre en état de le faire et/ou de le choisir vous-même, en connaissance de cause.

Episode 8/23

Pour les nouveaux :

Notre site vise à faire connaître au grand public la réalité de notre système politique, à vous qui vous êtes écartés des affaires de la cité dégoûtés par un spectacle écœurant. Il s’avère indispensable de le changer mais cela ne se fera pas sans vous. Nous ne souhaitons pas substituer une nouvelle « bande » à la place des décideurs actuels. L’esclave ne se libère pas en choisissant un nouveau bourreau, mais en lui retirant ses armes et son pouvoir. Définitivement.

Car c’est précisément parce que le système actuel a été « dessiné » sans votre avis, sans votre participation, qu’il ne sert que les intérêts de l’infime minorité qui s’engraisse à vos dépend. Afin que le système perdure, les tenants du pouvoir veillent à que vous n’y connaissiez rien, et que cela ne vous intéresse pas.

Vous avez été dressé à obéir et surtout, surtout, à ne pas vous mêler de politique. Il a suffit de vous en dégoûter, de vous faire croire que vous étiez incompétents, de vous saouler de télé et de boulot. De vous rabâcher que vous étiez en Démocratie avec le seul système politique possible.

Comme nous aspirons à une réelle Démocratie, cela suppose de vous démontrer d’abord que ce que vous appelez aujourd’hui Démocratie est en fait l’exact opposé. Une dictature n’est pas forcément militaire !

Vous trouverez dans notre rubrique « formez vous », en haut à droite, un concentré d’information, que vous aurez tout loisir de vérifier par ailleurs.

En attendant, cette série de 23 petits épisodes (un d’eux fait 53 secondes !) constitue une base.

Vous ne le regretterez pas, et c’est gratuit.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site pour recevoir chaque jour par mail un lien vers le nouvel épisode : vous pourrez les faire suivre.

 

2 commentaires sur “Dans Ta Face : Incroyable mais vrai 8/23

  1. Ces informations sont très intéressantes, MAIS les citoyens ne vont pas passer du temps à s’intéresser à des problèmes complexes aussi longtemps que le référendum d’initiative citoyenne n’aura pas été arraché car ils savent qu’ils n’auront jamais à DECIDER sur ces sujets.
    Il est bien que le boulot soit fait mais l’ URGENCE est d’arracher le RIC et de regrouper tous ceux qui sont prêts à descendre dans la rue sur cette unique revendication, qu’ils soient de gauche ou de droite; sans RIC pas de réelle démocratie

    • C’est un point de vue. Mais on peut dire aussi : les gens n’iront pas chercher le RIC (Référendum d’initiative populaire) tant qu’ils n’en verront pas la nécessité. Une connaissance de la situation, menant à l’envie de changer des règles admises dans l’ignorance peut leur donner envie de réclamer le RIC.
      Bref une histoire de poule et d’œuf.
      Qu’en dirait les les « citoyens de passages » ? Exprimez vous ici : lequel des points de vue vous séduit le plus ? si tenté qu’un des deux ait votre préférence..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.