Cette série d’articles est conçue comme un feuilleton.
Elle illustre le projet de ce site, que vous pouvez découvrir dans les pages du « Qui sommes nous ?« .
Elle est particulièrement destinées aux militants progressistes qui s’agitent déjà pour un abandon du capitalisme tout puissant. Elle ne prétend en aucune façon leur suggérer pourquoi, distribuer des connaissances en la matière car de fins esprits ont déjà fait le travail, largement au delà du nécessaire.
En revanche, elle espère contribuer au ‘comment’. Nous avons créé ce site afin de lancer une opération de communication avec les pas-militants, les électeurs que nous souhaitons transformer en citoyen. Soyons fous : de quoi faire une majorité à un référendum national.
Nos pages Facelivre, nos sites, cherchent le plus souvent à être l’encyclopédie convaincante des sceptiques, de ceux qui ne se croient pas concernés, de ceux qui se croient trop bêtes pour cela, ceux qui sont enlisé dans la télé. Les 99%. Pas le pourcent qui s’informe, qui s’insurge mais qui tourne en rond entre lui et lui-même.
C’est de l’indignation, de la chasse au scoop, un concours de dénonciation qui reste à l’intérieur d’un cercle hermétique d’initiés. Qui n’arrive pas a atteindre son voisin, ses parents, ses collègues, ses copains(pines) de l’assoc, pour une action de refondation. Qui n’arrive pas a atteindre ceux pour qui le tirage au sort, le financement de l’économie par la cotisation, la répression de la propriété lucrative et de l’héritage sont incompréhensibles, utopiques voir sans intérêt ou contreproductifs.
Ce site ne s’intéresse qu’à cela : comment essaimer, comment toucher tout le monde malgré le verrouillage médiatique. Finalement, nous pourrions appliquer notre projet à la lutte contre la chasse à la baleine ou au toucher rectal, mais notre sujet siège environ 80 cm plus haut et vise à assainir notre société avant la guerre purgatrice.
Voici la liste des Dans Ta Face, qui va tenter de donner des pistes à ceux qui ont lu le « qui sommes nous », et qui pourrait se rallier au projet. Et comment mieux le faire qu’en donnant l’exemple.
Dans Ta Face peut s’enrichir de vos contributions : contactez nous par notre mel convention@vuncf.org, ou par notre page Facebook.